Cette robe m'a permis de faire mes premières fronces. C'est très facile à faire finalement mais il faut s'armer de patience pour égaliser les fronces proprement. Ça m'a quand même pris un bon moment !
J'ai un peu modifié le patron puisque j'ai doublé le corsage et que je n'ai pas ouvert complètement le dos de la robe.
La doublure du corsage était obligatoire à cause de la différence de tenue des deux tissus. Le bleu marine étant une cotonnade très fine et transparente, elle n'allait pas avec la popeline encre marine.
Pour ce qui est du bas de la robe, je n'avait pas fait attention au laize du tissu qui était de 110 alors qu'il en fallait 140. Du coup, je me suis dit que sans le boutonnage du bas je perdrai moins de tissu. Il y a quand même moins de fronces que sur le modèle original.
Robe froncée des IPBB en 12 mois pour ma belette de 12 mois.
Popeline encre marine et cotonnade bleue de chez écolaine, pressions kam et fil de ma réserve.
Pour la fermeture du corsage, j'ai recouvert des pressions kam blancs avec la popeline en essayant de bien centrer l'encre.
Je craque, ma belette est trop mignonne avec sa robe et son petit nœud assorti. Ce modèle est adorable, je le referai. J'avais lu qu'il taillait grand mais je ne trouve pas tant que ça. Elle est large mais pas si longue.
Ça ne l'aide pas plus à avancer à quatre pattes...
Faut dire qu'on est beaucoup mieux assise !