dimanche 8 mai 2016

Duo de snood avec leur touche de liberty

Avec beaucoup de retard, voici une partie des cadeaux de Noël de mes nièces: deux snoods tout doux et bien chauds pour l'hiver. Ils sont chacun décorés avec une bande de liberty et un bouton recouvert du même tissu.
Je suis totalement fan des boutons à recouvrir. Ca rajoute une touche déco coordonnée, c'est top. Du coup j'ai tendance à en mettre partout!


Jersey velours fushia, violet clair et violet foncé de chez écolaine, liberty Wiltshire et Phoebe a little mercerie et bouton à recouvrir de ma réserve.

Le jersey velours est vraiment tout doux et les couleurs sont magnifiques mais qu'est ce que c'est galère à travailler! Il est très extensible et roulotte sur lui même. Après avoir décousu deux ou trois fois et surtout en piquant à vitesse escargot, j'ai tout de même réussi à faire des coutures droites! Yeah me!
En tout cas, ils ont plu à leur destinataire et à la famille puisque j'ai refait le modèle n°1 pour ma belle mère et mon homme m'en a demandé un également.


J'espère avoir des photos portés... un jour!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire