mercredi 30 novembre 2016

Babybox #2 pour une première opération déstockage

Non cher lecteur, tu ne vois pas double, tu n’as pas la berlue, c’est bien une deuxième baby box avec le même thème que la première. C’est tout simplement ma première opération déstockage ! 
Quand j’ai lu le principe de l’opération déstockage de Tathilde je me suis dit : « C’est vrai que je commence à avoir pas mal de tissu dans l’armoire… Il faudrait que je regarde… » Il s’en est suivi une bonne heure de redécouverte de ma caverne d’Ali Baba perso et une certitude : il fallait que moi aussi je déstocke à mort !
La naissance d’un petit Malaury dans notre entourage m’a donné l’occasion de réutiliser tous les tissus utilisés pour ma première baby box.


Dans cette deuxième baby box, on trouve : un bavoir des IPBB, un doudoutiquettes parfait pour utiliser toutes les petits bouts de rubans accumulés et un dé avec plein de textures différentes.


Le dé a trois faces en cotons différents, une en velours, une autre en jersey velours et la dernière en éponge. De quoi éveiller les sens du petit bout.
Le bavoir est le copier coller du premier sauf que l’éponge est bleue
La deuxième face du doudou est en jersey velours. J’aime beaucoup cette matière, elle est super agréable, toute douce et toute jolie.

Bilan, un peu moins de tissu dans l’armoire grâce à ce cadeau qui a rejoint son propriétaire. Tathilde a eu une sacrée bonne idée. Maintenant il va falloir que je m’y tienne et que je déstocke régulièrement...
Y’a plus qu’à !

jeudi 3 novembre 2016

Une dernière petite cousette d'été pour une bouffée de soleil avant l'hiver

Par ce beau weekend, j'ai eu envie de mettre le nez dans nos photos de vacances. Je suis tombée sur une petite cousette faite au début de l'été qui a d'ailleurs beaucoup servi. C'est une tenue toute légère, parfaite pour les grosses chaleurs. Et il faut dire qu'aujourd'hui, chez nous, on aurait bien eu besoin d'un peu de chaleur. J'ai sorti mes gants ce matin ! Snif...



Dans ce petit ensemble, il y a le tablier froncé des IPBB en 12 mois et le bloomer 606 du Burda hors série n°62 en 12 mois également.

Le tablier froncé est un régal à coudre, un simple rectangle de tissu et le rendu est génial. Par contre il faut vraiment s'appliquer pour que l'ourlet roulotté des manches soit nickel. En tout cas je le referai.
Le bloomer est un bloomer long comme je le voulais (il arrive à mi mollet). Très simple à coudre aussi puisqu'il n'y a que deux pièces de tissu à assembler et le tour est joué. J'ai juste ajouté un ourlet avec le tissu du tablier pour le rappel.
Par contre, je le trouve un peu court dans le dos, il descend assez bas, c'est pas terrible. Mais bon, c'est vrai que la belette a des couches lavables sur les fesses, ça n'arrange rien !



Ça lui va comme un gant à ma blondinette (# les mamans sont objectives) et c'est encore mieux quand il fait bien chaud, sans le body en dessous ! Un petit dos à bisouter... mmhm... Le détail qui tue: l'ouverture du tablier qui laisse apparaître la petite poche du bloomer.


Coton à fleurs des coupons de Saint Pierre, lin vert clair et ruban de satin toto tissu.