Je suis tombée sur un lin rose poudré qui était en plus pailleté! La classe... Dès que je l'ai vue j'ai su que la Alula serait top dans ce tissu.
Ma belette est trop petite pour le deux ans, tant pis ce sera pour l'anniversaire de ma nièce (la veinarde...)
Le tissu était super mais aussi super transparent donc il a fallu doubler la robe. C'est là que ça s'est corsé...
N'ayant jamais doublé quoi que ce soit, j'ai consulté mon ami internet pour savoir comment doubler cette robe et... rien du tout. Ça doit sembler si évident à tout le monde que je n'ai trouvé aucun tuto ou autres explications. Après un petit moment auto apitoiement (je vais jamais y arriver...) j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à coudre me disant que j'allais bien trouver comment faire au fur et à mesure.
T'imagine bien que ça n'a pas été le cas du tout. Heureusement le découd vite est mon ami...
Finalement, je l'ai finie mon Alula doublée et je suis plutôt contente du résultat.
Ma nièce a kiffé. Faut dire que c'est une valeur sûre, elle fait partie de la famille des kitourne. (La preuve en image un peu plus bas.)
Après m'être prise pas mal la tête, je me suis dit que j'allais partager ma façon de faire, même si c'est pas tout à fait académique. Ca aidera peut être la prochaine moi, toute perdue pour doubler sa robe.
Comment j'ai fait pour doubler Alula :
- J'ai découpé la robe dans la doublure et le tissu. Il faut une doublure très légère sinon ça fait beaucoup de poids devant.
- J'ai cousu la double goutte endroit contre endroit.
- J'ai bati les plis creux du devant de la doublure et du tissu pour qu'ils restent bien en place.
- J'ai assemblé les devants et derrières de la robe et de la doublure ainsi que les coutures d'épaule en faisant bien attention à inverser les coutures pour qu'elles ne se voient pas.
- J'ai cousu les emmanchures endroit contre endroit.
- J'ai retourné le tout en passant pas le col.
- J'ai cousu le col en suivant les instructions.
Voilà, j'espère que ça sera utile à quelqu'un.
Et bien sur, je vous présente le résultat;
Alula de grain de couture en 6 ans pour ma nièce de 5 ans rallongée de 10 cm.
Lin rose pailleté mondial tissu, liberty adelajda prune a little mercerie, pampilles et boutons de mon stock.
J'ai roulotté la doublure en enlevant quelques centimètre de longueur pour qu'elle ne se voie pas, le biais est aussi en liberty adelajda.
Je me suis encore compliquée la tache en posant un passepoil sur la double goutte. J'aime beaucoup le rendu mais je me suis vraiment arrachée les cheveux à le poser...
Ma nièce a porté sa robe pour la première fois à un mariage. Elle s'est bien amusée à la faire tourner sur la scène.
Mmmh, un petit dos à croquer...
Et toi, tu fais comment pour doubler une Alula ?
Elle est magnifique cette Alula !! J'adore le rose poudré ! Bravo pour ta persévérance pour doubler la robe en tous cas! :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup, c'est vrai que le rose poudré est toujours très chic, en particulier sur les petites filles.
RépondreSupprimerBonsoir, merci pour cette explication... je suis en train d'en faire une pour le baptêmes de ma fille au mois d'avril donc je double moi aussi. Petite question, mais fille mets du 2 ans du commerce est-ce que le patron taille correctement ? Serait-il possible d'avoir davantage de details sur votre 2eme, 3eme et 4eme tiret ? Car je n'arrive pas à me l'imaginer et moi j'ai cousu ma doublure dos avec ma doublure devant et je pensais assembler mes tissus en dernière étape mais du coup j'ai peur qu'elle ne taille pas suffisamment correctement. Et dernière question (vraiment desolé) pour la doublure de devant vous la couper sur avec le patron devant et vous la monter comme pour le devant de à robe ? Encore désolé de toutes ces questions mais je veux bien une aide extérieur ��. Très belle robe en tout cas. Merci pour ces explications et bénéficier soirée à vous
RépondreSupprimerJe suis désolée, je viens de voir ce commentaire que blogger avait mis dans les indésirables. Si tu en as encore besoin je serais ravie de t'aider. Envoie moi un mail ce sera plus simple.
Supprimer