lundi 10 octobre 2016

Graaaaaaaaaaaaaaande turbulette d'été

Après la capeline aux fraises, voici la bulette aux cerises. Décidément je suis dans les fruits en ce moment. En plus, j'ai pas fini d'en coudre vu que j'ai 6 mètres de ce tissu en stock! (3 mètres commandés et suite à une erreur de tissu, 3 mètres reçus de nouveau, si c'est pas wonderfull ça!) Ça tombe bien car il me plait beaucoup.
Pour en revenir à ma cousette du jour, c'est une turbulette d'été, toute en coton, cousue pour ma belette. Je voulais qu'elle puisse lui aller aussi l'année prochaine alors je l'ai faite trèèèèèèèèèèèèèès grande! Objectif réussi, elle est limite trop grande... Mais bon, elle a bien servi cet été et avec un peu de chance elle ira encore l'été prochain.
Ça m'a aussi permis de poser ma première fermeture éclair (yeah me!), sachant que pour le patron j'ai complètement freestylé à partir d'une turbulette de la belette qui avait la forme que je voulais.


Pour la coquetterie, je voulais absolument un pli creux sur le devant. J'y peux rien, je suis fada des plis creux... 


Turbulette patron bricolé maison, Piqué de coton cerises, cotons rouge et blanc à pois des coupons de Saint Pierre, ruban tissé bleu de mon stock.


J'ai utilisé pour la doublure un tissu qui avait un défaut d'impression. On le voit quand la turbulette est ouverte mais sinon c'est invisible. C'est l'endroit où les pois rouges sont coupés en deux. J'étais un peu dégoutée quand j'ai reçu le tissu mais vu que j'ai eu les autres en double...


En tout cas la belette est très bien dedans, c'est le principal. 

3 commentaires :

  1. Très jolie et de bien belles choses chez toi

    RépondreSupprimer
  2. Douillette à souhait, ça se voit! Trop jolie, et les plis creux je suis fana aussi! :D

    RépondreSupprimer