jeudi 23 mars 2017

Au printemps des cerises

Le temps passe et je me rend compte que ça fait un sacré paquet de temps sans avoir posté... J'ai fait mon hibernation, et je reviens pour la première cousette du printemps. C'est d'ailleurs le thème du défi de la tête dans les étoiles. Allez faire un tour, découvrir toutes les jolies choses qu'ont faites les participantes. J'étais un peu en retard pour participer officiellement mais je vous présente quand même ma cousette de printemps.


Robe froncée des intemporels pour bébé en taille 2 ans. 
Piqué de coton cerises, coton rouge à pois blanc et boutons cerises des coupons de Saint Pierres. 
Croquet et passepoil rouge écolaine


C'est la deuxième que je fais ce modèle et il me plait toujours autant. J'ai doublé le corsage comme pour la première. (ici) J'ai entièrement ouvert la robe dans le dos cette fois ci, la Belette pourra la mettre plus longtemps comme ça. J'avais des super boutons cerise eux aussi qui s’harmonisent parfaitement avec le tissu. Ça m'a permis d'étrenner la fonction boutonnière de ma nouvelle MAC comme ça ! 


C'était une cousette vite fait bien fait, mais ça aurait été trop beau... Parce que qu'une fois passée à la machine, je me suis rendue compte que la doublure avait déteint sur le corsage. Il y avait des grosses taches rouges. Incompréhensible en plus car j'avais tout lavé avant! J'avais déjà utilisé la même association de tissu pour la turbulette de la Belette () qui n'avait pas bougé. 
J'étais trop dégoutée... 

Mon ami internet ( heureusement qu'il est là celui là) m'a conseillée de le frotter légèrement avec du bicarbonate de soude. J'avais l'impression que ça ne faisait pas grand chose. J'ai peut être du frotté un peu trop fort... Du coup, c'est un peu décoloré par endroit. Je me console en me disant que c'est quand même mieux qu'avec les taches... Dites moi ce que vous en pensez :


En tout cas la belette a bien grandit et la robe lui va trop bien. (si, si, je suis parfaitement objective... )


J'aurai bien voulu avoir des photos en extérieur mais le printemps ne veut pas encore montrer le bout de son nez chez nous... Ce sera donc vue canapé... 


Elle a accepté de rester immobile pendant au moins 30 secondes pour que je prenne la photo. Ce qui est franchement pas mal !




Je ne sais vraiment pas pourquoi elle s’entête à lui mettre le bonnet entièrement sur la tête à ce pauvre baigneur. La couverture aussi d'ailleurs... 


4 commentaires :

  1. Ta robe est vraiment jolie et la cocotte dedans aussi!!! Joli travail �� et pour le coup tes boutons sont parfaitement assortis...

    RépondreSupprimer
  2. C'est archi craquant! J'adore la forme, bien sûr, mais l'imprimé que tu as choisi fait vraiment de cette robe ZE robe qui tue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est trop gentil. C'est vrai que j'adoooooooore ce tissu. Il m'en reste encore deux mètres pour des prochains projets...

      Supprimer