Je voulais marquer cette étape importante, ma belette va devenir une grande sœur et je voulais lui préparer une petite attention particulière pour sa première visite à la maternité. Ca fait quelques mois maintenant qu'elle doit s'accommoder de maman qui ne peux plus la porter, qui fait moins de promenades et qui est facilement fatiguée. Je sens bien que ce n'est pas toujours facile pour elle, d'ailleurs elle vient souvent voir mon ventre et elle ordonne: "Sort bébé !" "Bébé il va bintôt sortir et il fera dodo dans la turbulette." Ce dernier point a l'air très important pour elle depuis que j'ai cousu la dite turbulette !
Tout d'abord un petit bavoir et des couches pour jouer à la maman avec son bébé avec une face éponge et une face coton.
Le tout se ferme avec des scratchs pour être facilement manipulable.
Pour continuer ce nécessaire de poupée, une turbulette fleurie avec un petit nœud déco sur une des bretelles.
Dans la même idée, je voulais qu'elle puisse l'enfiler toute seule à son bébé donc je n'ai pas voulu mettre de pressions. Ce qui fait que j'ai posé une fermeture au milieu. Par contre le montage a été une vrai galère. Je ne savais pas trop comment m'y prendre du coup j'ai improvisé. J'ai du finir les épaules et un bout de l'intérieur à la main. Je pense qu'il y a moyen de faire mieux mais je n'ai pas trouvé !
En tout cas elle va pile poil sur le bébé, en même temps pour faire le patron je lui ai piqué et j'ai dessiné autour. Je ne voulais pas qu'elle dépasse de 4 kilomètres du lit de poupée.
Une petite robe pour finir. J'ai voulu utiliser un livre qu'on m'avait offert il y a quelques temps : Les z'habits de mon poupon. Les patrons sont censés être faits pour les poupons de cette taille : grosse déception. J'ai voulu coudre la petite robe rouge et verdict : robe trop grande et d'une coupe bizarre. Le montage était tout aussi obscure avec peu d'explications. J'ai tout décousu et j'ai gardé la jupe. J'ai bidouillé un corsage à partir de la robe froncée des IPBB. Finalement, je suis plutôt contente du résultat.
Toujours des scratchs pour ouvrir la robe complètement dans le dos.
Tous les tissus utilisés étaient dans mon stock. Soit des chutes de tissus déjà utilisés, soit des choses achetées il y a quelques temps mais qui n'ont pas encore trouvé de projet. Le tissu de la robe est même une vieille nappe que j'avais acheté à Emmaüs pour trois francs six sous. Je trouvais le tissu adorablement vintage.
J'utilise pour la première fois la fonction programmer un article pour être à l'heure pour le destockage de Tathilde (Allez faire un tour, je suis sûre que tout le monde à bien bossé). En effet, la boite à grande sœur sera peut être déjà offerte d'ici là vu que bébé est prévu pour le 31...