samedi 20 janvier 2018

Cousette pour bébé à venir

Eh oui... dans vraiment pas très longtemps (deux semaines pour être exacte) notre famille va s'agrandir!
J'ai commencé la couture à la naissance de la belette. J'ai d'abord cousu des bricoles et quand je lui ai fait sa première robe maison elle avait déjà un an. Alors j'ai pas trop pu m'éclater avec les vêtements et accessoires de bébé. Alors autant dire que pour baby, je vais y remédier !
D'abord une turbulette et une couverture bien chaude pour l'accueillir.


Je voulais quelque chose de mixte, bébé kinder oblige et j'ai totalement craqué sur ce tissu Michael Miller aux couleurs toutes douces. Du coup j'ai aussi un tour de lit en préparation avec les mêmes tissus. 

  

La turbulette est inspirée d'une turbulette de la belette que je trouvais pratique avec sa fermeture sur le côté et ses pressions aux épaules. L'expérience m'a appris que quand on joue au docteur maboul le soir pour transférer bébé des bras au lit sans le réveiller, il vaut mieux avoir une turbulette qui s'ouvre complètement. 


Je suis plutôt contente de ma pose de fermeture. J'ai surpiqué tout le long pour ne pas que le tissu se bloque dedans. 


J'ai mis des pressions kam en forme d'étoile mais je trouve définitivement que les pressions plastiques sont super durs à enclencher et à défaire. J'ai essayé plusieurs marques pour voir si ça changeait quelque chose mais j'ai toujours le même problème. 


La couverture est doublée avec un minky super doux d'une couleur virant vers le bleu mais qui reste un peu indéfinissable. 



Quelques petits décors pour rehausser le tout et direct dans la valise pour la mater... Enfin jusqu'à ce que la belette trouve la turbulette et décide qu'elle serait parfaite pour son bébé à elle. J'ai du négocier serré pour la récupérer et enfin la mettre dans la valise !!! 


Turbulette copiée d'une 0 - 6 mois du commerce et couverture 80 x 110
Coton Michael Miller de chez Kawaii fabric (tissus vraiment chouettes et pas trop chers mais il faut prendre son mal en patience car les délais de livraison sont d'une vingtaine de jours), coton bleu à étoiles blanches, coton blanc à étoiles argentées et minky bleu mondial tissu

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire