mercredi 17 janvier 2018

Syrma pour mon petit chaperon rouge

Tout d'abord heureuse année 2018 à tout le monde. Qu'elle soit pleine de petits et grands bonheurs, et de couture ...

Aujourd'hui, une cousette qui date de l'année dernière mais qui n'a été vraiment utilisée que cette année. C'est une cape Syrma de grain de couture pour enfant un peu modifiée puisque je lui ai rajouté la capuche du débardeur Alioth qui tombe pile poil pour aller avec.
Quand je l'ai cousu, la belette ne marchait pas encore... le temps passe trop vite! Bon en même temps, 21 mois c'est quand même drôlement tard pour commencer à marcher, on peut dire qu'elle a pris son temps...



J'avais lu un peu partout que c'était une cape qui était plutôt courte, alors pour ma belette de 19 mois, je l'ai faite en deux ans en rajoutant cinq bons centimètres en longueur.
Verdict après essayage : c'est trop grand, en particulier au niveau des manches. Pour les promenades en poussette c'était nickel mais pour tout le reste, je la sentais quand même un peu gênée. La cape a donc attendu dans la penderie jusqu'à cette année.

Et là trop contente, elle tombe pile poil. Le seul hic c'est l'encolure qui est un peu juste. J'espérais qu'elle fasse aussi le printemps mais rien n'est moins sûr.

Attention, avalanche de photos, j'ai eu du mal à choisir.



La cape tombe super bien, j'adore ce modèle. Je l'ai cousu avec un caban d'une superbe coupeur rouge et comme je la voulais bien chaude je l'ai entièrement doublée avec mon piqué de coton cerise adoré qu'on peu déjà voir ici ou .



J'ai gardé la grande pate décorative sur le côté et celle de devant. J'ai enlevé celles des manches, je trouvais que ca faisait trop chargé.


J'ai aussi voulu garder celle du dos mais je n'aurais pas dû. D'abord, elle ne se voit quasiment pas à cause de la capuche et ensuite elle m'a posée énormément de soucis d'épaisseur. J'aurais du y penser avant mais quatre épaisseurs de caban et de doublure (pour le pli) plus la pate c'est difficile à avaler pour ma mac... Et pourtant dans ce domaine, elle est plutôt hyper performante !


Rien de tel qu'une balade en foret pour faire quelques photos. Comme je n'y connais rien en champignon, nous on ramasse des feuilles, des bouts de bois et des pommes de pin. Ca empêche pas la belette de tester le gout des feuilles... On a passé une super après midi et la cape a eu du succès auprès des promeneurs. On va pas se mentir, ça fait super plaisir à mon petit cœur de couturière.


Cape Syrma avec la capuche d'Alioth de grain de couture en deux ans pour la belette de deux ans et demi. 
Caban rouge écolaine, piqué de coton cerise des coupons de Saint Pierre, liberty Wiltshire a little mercerie, pressions nacrés de mon stock.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire