mardi 27 février 2018

Déstockage #3 : Léon en velours milleraies

Ce déstockage est plutôt vieux puisqu'il date de l'année dernière mais je n'avais toujours pas eu le temps de le poster. Pourtant j'adore ce short et c'est ma cousette la plus rentabilisée puisqu'elle est encore portée maintenant. Il faut dire que la belette est passée d'un popotin avec couches à un popotin sans couches, ça aide!
C'est un Léon de papillon et mandarine en velours milleraies. J'adore ce modèle, il est juste magnifique. Ce petit côté bouffant avec les petites pattes sur le côté, c'est adorable. Je me suis offert plusieurs patrons papillon et mandarine et si je m'écoutais, je craquerai encore tellement j'adore ces patrons!


Le velours milleraies vient de toto tissu. Un des magasins a fermé il y a quelque temps et tout le stock était à moitié prix. Je n'ai absolument pas craqué, j'ai été très raisonnable... Du coup j'ai énormément de tissu toto à déstocker maintenant. Le chalenge de Tathilde m'aide à m'y mettre. 

 

Je n'ai mis que deux pressions, je trouvais cela suffisant. Finalement ils ne servent même pas puisque la belette enfile son short comme ça grâce à l'élastique. A part ça je n'ai strictement rien changé.


J'adore le look de la belette avec son short. Et puis on peut faire plein de chose en Léon:

Tester son équilibre


Faire la tête


Faire les yeux doux à maman


Faire des acrobaties


Il faut dire que ce short me tient particulièrement à cœur parce que la belette a fait ses premiers pas dedans le jour ou elle l'a porté pour la première fois. C'est vrai qu'on les attendait ceux là, à presque deux ans il était temps!

Petite démo pour le plaisir:



Short Léon de papillon et mandarine en deux ans pour la belette de 22 mois
Velours milleraies toto tissu, coton fleuri et pressions nacrés des coupons de saint Pierre





12 commentaires :

  1. Quelle jolie réalisation, je fonds pour ce modèle parfait pour les petits!

    RépondreSupprimer
  2. Sais-tu que j'étais à deux aussi de l'acheter ce patron? Je le trouve craquant et ta version ne confirme que ce que je pense déjà...Tu me est l'eau à la bouche!!!
    Bienvenue à ton petit bout de chou...
    A bientôt, sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Tu peux craquer les yeux fermés, en plus les explications sont très claires. Moi maintenant que j'ai un petit mec c'est la veste black pearl qui me fait de l'œil... Affaire à suivre.

      Supprimer
  3. J'adore ce short!!! Il va super bien a ta puce... Moi j'ai un petit bonhomme et déjà 2 black pearl a son actif!!! Tellement craquant... Tu peux y aller les yeux fermés aussi ��!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo oui j'ai vu ça sur ton blog. Mon pref c'est le bleu, trop beau!

      Supprimer
  4. Super sympa, bravo. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Super joli ce petit short bouffant, c'est tout mignon sur ta puce.

    RépondreSupprimer