dimanche 11 mars 2018

Première tenue de bébé

Aujourd'hui c'est le hibou qui vous présente la première tenue que j'ai cousue pour lui, le chanceux (en même temps il a pas le choix...). Pour cette tenue j'ai fait la totale : haut, bas et accessoires.

Tadaam :


Cette tenue, je la trouve trop choupi. D'abord il y a ce tissu petit panda que j'adooooooooooore. Bon, je le voulais avec le fond vert pour être honnête mais il y en avait plus quand j'ai commandé donc je me suis rabattue sur la version grise qui finalement n'est pas mal non plus.
Ensuite le bonnet zoreilles de lapin, je trouve toujours ça aussi craquant sur un bébé. (Parce que sur moi, je suis pas sûre...)

Comme je voulais une tenue bien chaude, j'ai tout doublé ce qui la rend réversible.

On a le côté pile:


Et le côté face:


Sur ce côté, j'enlève le bavoir bandana, sinon on fait une overdose de panda!
En parlant de bavoir bandana, je trouve ça à la fois pratique et classieux alors j'en ai profité pour en faire un autre. L'envers est cousu avec un vieux lange.

 

Sinon pour l'ensemble j'ai pioché dans les intemporels pour bébé; le cache cœur et le pantalon élastiqué. Et là, autant je suis fan de citronille autant niveau taille, c'est franchement bizarroïde...
J'ai extrapolé les deux modèles pour avoir du un mois mais quand j'ai découpé les patrons, le pantalon m'a paru franchement trop grand et le cache cœur plutôt court.
Du coup j'ai rajouté deux centimètres sur la longueur du cache cœur, et même avec ça le modèle taille juste.


J'ai par contre enlevé quatre centimètres de largeur à chaque patte de pantalon. Et il est bien assez large... Par contre il ne fallait pas moins en longueur.
Bref, vive le bidouillage. En plus le hibou était encore au chaud quand j'ai fait ma cousette alors c'est pas évident d'ajuster. Heureusement, j'avais deux trois trucs qui me restait de la belette pour comparer.


Le hibou grandit vite alors il ne la mettra plus longtemps, en attendant il en a bien profité.

Pour gigoter sur les jambes de maman (J'avoue tout, je lui avais mis le bonnet juste pour la photo...)





Ou piquer un roupillon sur le transat.


Pantalon à taille élastiqué et cache cœur citronille en 1 mois pour un bonhomme de 2 semaines sur les photos, bonnet et bavoir patron perso.
Jersey panda mademoiselle fourmi, jersey bleu marine tissu Myrtille, coton bleu à poids blancs toto tissu

2 commentaires :