samedi 30 juin 2018

Déstockage #6: Petits accessoires en folie

Pour le déstockage de ce mois ci rien d'exceptionnel mais des petites cousettes bien pratiques et qui ont fait plaisir à leurs destinataires.
D'abord pour ma grande belette, des bavoirs de grande à enfiler toute seule parce que à trois ans on veut plus avoir l'air d'un bébé.
J'ai testé deux formes de bavoirs avec deux méthodes différentes de couture.

 

Le premier a une seule épaisseur de tissu avec un appliqué étoile et un biais dans le même tissu que l'appliqué. J'ai d'abord posé le biais tout autour puis j'ai fait l'encolure et autour de l'élastique. J'aime beaucoup la forme de ce bavoir mais c'était vraiment galère de poser le biais de cette manière. Du coup l'élastique est un peu lâche.

  

Le deuxième est doublé et beaucoup plus simple à coudre. Je suis plutôt contente de mon appliqué éléphant. Il a beaucoup fait rire la belette.

 

Ils sont plutôt grands et pourtant, elle arrive encore à me décorer joliment ses vêtements de fraises et autres cerises qui tachent bien!

Mon autre cousette a été pour ma nièce qui a fait son entrée en CP cette année. Pour l'occasion je lui ai fait une double trousse pour mettre ses crayons de couleurs et ses feutres. Au final elle aime tellement sa trousse qu'elle n'a pas voulu l'emmener à l'école, elle avait trop peur qu'elle s'abime…

 

J'ai utilisé le tissu que j'avais déjà utilisé ici pour le tutu de ma grande nièce. Il a toujours autant de succès.


Un petit espace caché pour mettre tout ses trésors. 


Des zips inversés pour pas trop d'épaisseurs.

Parée pour l'école!

Allez faire un tour chez scrapaboom pour voir ce que les autres déstockeuses ont concocté. 

8 commentaires :

  1. Les serviettes à élastiques sont dans ma to do list pour ma choupette de 3 ans aussi... j'aime bien la forme de la première, tu l'as fait à l’œil ou tu avais un patron ? Les tissus sont chouettes, et la double trousse... quelle classe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma belette les adore. Plus jamais de problèmes pour enfiler le bavoir! Sinon oui, j'ai fait la forme à l'œil. Si je devais en refaire un je le ferai avec la forme du premier mais cousu comme le deuxième… J'ai le patron maintenant du coup, si tu veux je peux tenter de le scanner.

      Supprimer
  2. Super déstockage ! C'est joli, pratique et ça fait plaisir : parfait !

    RépondreSupprimer
  3. Quel destockage efficace!! J'adore!! Bravo et c'est vraiment très joli tout ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que mine de rien mon stock diminue! Bon, c'est sans compter les nouveaux tissus que j'ai achetés...

      Supprimer
  4. très jolies formes pour les serviettes à élastique. Pour la trousse, sure tu as fait plaisir car elle en prend bien soin pour qu'elle dure longtemps. C'est toujours très réjouissant et valorisant de voir que les cadeaux fait main ont une grande valeur aux yeux de ceux qui les reçoivent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ca fait plaisir de voir ses créations utilisées et appréciées!

      Supprimer