mercredi 2 mai 2018

Destockage #5: Théotime en retard

En retard, en retard, je suis en retard, en retard, en retard. J'ai l'impression en ce moment d'être le lapin d'Alice au pays des merveilles sauf que chez moi c'est pas tout à fait wonderland. (A part dans mon placard à tissu...)
Je suis à la bourre sur tout et j'ai le temps de rien. Finalement une seule journée de retard pour le défi déstockage c'est même plutôt pas mal.
Tathilde a décidé de voguer vers de nouveaux horizons et Scrap'a'boom a décidé de reprendre le flambeau de ce défi qui ne devait pas s'arrêter là. Ce défi était un rendez vous qui me motivait fortement alors je suis vraiment contente qu'il continue.

Alors pour ce défi déstockage, voilà une barboteuse Théotime de Citronille. 


Cette barboteuse est délicieusement rétro, j'adore le look. 


J'ai trouvé le patron de cette barboteuse sur le site de Marie Claire idées. Le fichier était à imprimer en zoomant à 275 %. Une fois imprimé, le patron m'a paru dix fois trop grand. Je ne voyais pas comment en faire un 1 mois. Du coup j'ai tout réimprimé à 200 % et là ça m'a paru beaucoup plus réaliste. 
Une fois cousue, elle tombe nickel sur mon hibou. Très pratique pour gigoter sur le tapis d'éveil. 


J'ai cousu le modèle sans modifier le système de fermeture, je la trouvais vraiment bien comme ça mais c'est vrai que ce n'est pas le plus pratique. Ca fait huit pressions à enlever et remettre à chaque change. Il faut dire que le hibou aime avoir les fesses à l'air mais pas qu'on le rhabille alors il se fait entendre. Il a raison, quelle mère indigne, huit pressions avant de le prendre dans les bras... 


Le modèle fait un petit popotin trop mignon et parfaitement couche lavable adapté, ce qui est indispensable chez nous. 


Le tissu que j'ai utilisé est un velours babycord. Quand je l'ai commandé sur internet je pensais qu'il servait à faire les pyjamas pour bébé. Du coup, j'étais trop déçue à la réception. C'est en fait un velours milleraies très très fin. D'une très belle qualité mais pas du tout ce que je voulais... Il a donc pris la direction du placard en attendant the bonne idée pour l'utiliser. 

Théotime de Citronille diminuée pour avoir un 1 mois
Velours babycord vert d'eau, coton blanc à motifs (honte à moi je ne sais plus d'où ils viennent...) et pressions nacrés coupons de Saint Pierre. 

10 commentaires :

  1. trop craquant ton petit hibou dans sa barboteuse. J'aime beaucoup ce style de vêtement pour les petits. Très jolie réalisation. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi aussi j'adore ce style, c'est un brin rétro c'est ce qui fait son charme.

      Supprimer
  2. Trop mimi j'adore. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est trop mignon <3 j'adore!!!!!

    RépondreSupprimer